Site icon ASAC

Division de cas

La division des cas vous invite à présenter des soumissions en anglais ou en français, soit dans le volet des cas réguliers (cas complets) ou le volet des cas en développement.


Volet des cas réguliers

Pour le volet des cas réguliers, les cas empiriques (c.-à-d. les cas non-fictifs ayant une visée décisionnelle claire), pertinents pour une utilisation auprès d’étudiants des programmes de premier cycle et des cycles supérieurs, et accompagnés de notes pour le formateur doivent être soumis en respectant les lignes directrices pour les cas.

Tous les cas doivent aussi inclure un formulaire de décharge de cas, lequel doit être envoyé séparément à l’éditrice divisionnaire.

Pour les cas basés sur des informations de sources premières (p. ex., des entrevues), le formulaire de décharge doit être signé par un représentant autorisé de l’entreprise concernée par le cas. Pour les cas basés sur des informations de sources secondaires, l’auteur du cas doit signer afin d’attester qu’une autorisation d’une entreprise n’est pas requise.

Les soumissions seront examinées par des pairs et les auteurs seront avisés de la décision rendue quant à l’acceptation.

Toutes les contributions retenues pour le congrès seront évaluées par des pairs pour la remise des prix de meilleurs cas soumis.


Volet des cas en développement

Pour le volet des cas en développement, nous encourageons les cas pour lesquels le travail est amorcé (p. ex., les entrevues ont été menées) et nous offrons une aide pour la structure, le style, les objectifs et les autres aspects de la rédaction du cas.

Pour soumettre un cas à ce volet, vous devez compléter et soumettre le formulaire de soumission des cas en développement, lequel inclut le synopsis du cas et les aspects pour lesquels vous souhaitez recevoir de l’aide.

Quitter la version mobile