Le site de soumission sera bientôt disponible.
Assurez-vous de lire les politiques et les directives ci-dessous avant de soumettre.
Date limite de soumission pour toutes les soumissions :
Vendredi 16 février 2024 à minuit, heure de l’Est (pas de prolongation).
- Pour présenter ou assister au congrès de l’ASAC, vous devez être membre. Cependant, vous n’avez pas besoin d’être membre pour faire une soumission.
- Toutes les contributions seront évaluées par des pairs
- Les soumissions tardives et les soumissions faites directement aux membres de l’exécutif de la division ne seront pas prises en considération.
- Les articles et les soumissions qui ne suivent pas les directives ci-dessous peuvent être renvoyés à leurs auteurs pour révision, et les auteurs devront les soumettre à nouveau avant la date limite de soumission.
- Les décisions d’acceptation seront communiquées aux soumissionnaires d’ici le 29 mars 2024.
Critères et politiques d’acceptation
Engagements concernant l’assiduité et la participation
- Au moins un auteur d’une soumission acceptée doit s’inscrire et payer pour la conférence avant la date limite d’inscription d’un auteur (22 avril 2024).
- Les soumissions sans au moins un auteur inscrit avant cette date limite seront retirées du programme et des actes du congrès, et ne seront éligibles à aucun prix.
- Lors de la soumission au congrès de l’ASAC, les auteurs seront invités à participer en tant qu’examinateurs s’ils le peuvent. Cet appel à examinateurs sera inclus dans l’appel à contributions des le courrier électronique de confirmation que les soumissionnaires recevront du site Web de soumission après la soumission. Les agents divisionnaires auront accès aux coordonnées des auteurs qui ont soumis leur demande à leur division via le site Web de soumission.
- Les personnes qui acceptent de participer à la conférence dans des rôles autres que ceux de présentateurs (par exemple, examinateurs, présidents de session, commentateurs ou animateurs) doivent respecter leurs engagements. En cas d’urgence ou de situation extraordinaire rendant leur présence impossible, ces personnes doivent communiquer le plus tôt possible avec la coordonnatrice des programmes de la division. Les officiers divisionnaires, à leur tour, doivent informer le coordinateur du programme de la conférence afin que le programme de la conférence puisse être mis à jour.
- Tous les auteurs/présentateurs/conférenciers (y compris les panélistes du symposium et de l’atelier) participant à la conférence doivent s’inscrire, sans exception.
Œuvre originale et propriété intellectuelle
- Les communications soumises au congrès doivent être originales et inédites.
- L’article soumis – en tout ou en partie – ne doit pas avoir été publié ou présenté précédemment, et ne doit pas être envisagé pour une présentation à un autre congrès.
- L’article peut être en cours de révision par une revue ou sous forme de chapitre de livre au moment de la soumission, mais pas « sous presse » ou déjà publié au moment de la soumission.
- L’ASAC se réserve le droit d’examiner et de rejeter les articles soupçonnés de contenir du matériel plagié.
- Les modifications de la propriété intellectuelle des articles acceptés ne sont pas autorisées après la date limite de soumission. Seuls les auteurs de la soumission originale seront répertoriés dans le programme et les actes de la conférence.
L’intégrité académique
- L’ASAC se réserve le droit d’examiner et de rejeter les articles soupçonnés de contenir du matériel plagié.
- Un « guide » interne est fourni aux officiers divisionnaires pour décrire les politiques et les protocoles, y compris (mais sans s’y limiter) : les soumissions des officiers divisionnaires (et le processus d’examen associé à ces soumissions), les conflits d’intérêts avec les examinateurs, les cas de plagiat et des l’élaboration de commentaires constructifs aux soumissionnaires acceptés et rejetés.
Actes du congrès et prix
- Les titres et résumés de toutes les communications acceptées pour le congrès seront inclus dans les actes du congrès. Ceci n’est pas un document publié et sera disponible uniquement pour les membres de l’ASAC.
- Chaque division peut décerner un prix du meilleur article et/ou un prix secondaire (mention honorable ou prix du meilleur étudiant), tel que décidé par les dirigeants de la division. Les auteurs des articles primés peuvent choisir de ne pas faire apparaître le texte intégral de leurs articles dans les actes. Cependant, les articles primés seront reconnus comme tels dans les actes, que le texte intégral de l’article soit inclus ou non.
Soumissions multiples
- Les auteurs ne peuvent pas soumettre le même article, en tout ou en partie, à plus d’une division.
- Les auteurs peuvent identifier d’autres divisions sur le site Web de soumission pour lesquelles l’article peut également être considéré comme approprié (en utilisant le champ disponible), mais chaque article ne peut être soumis qu’une seule fois. Les articles acceptés seront inclus dans une seule division (ou une session conjointe de division, le cas échéant).
- Les propositions de symposium ne peuvent être soumises qu’à une seule division.
- Les individus peuvent être associés à un maximum de trois soumissions d’articles. Cette limite vise à réduire les conflits potentiels d’horaire des programmes et à encourager un éventail plus large de participation universitaire.
Directives de soumission
L’ASAC se réserve le droit de retirer tout article du processus d’examen ou du programme du congrès en cas de violation de l’une des directives ou politiques ci-dessus. Les soumissionnaires seront invités à reconnaître et à accepter ces directives avant de soumettre un article à l’ASAC sur le site Web de soumission.
Soumissions des étudiants
Les étudiants doivent indiquer leur statut en cochant la boîte de dialogue de soumission de l’étudiant sur le formulaire de soumission ScholarOne, ainsi qu’indiquer «Soumission de l’étudiant» directement sur la page de titre. Pour être admissible au prix du meilleur article étudiant, un article doit être rédigé uniquement par des étudiants.
Division de cas
La division des cas invite les soumissions en anglais et en français, soit dans le volet régulier, soit dans celui des cas en développement. Trouvez les instructions de soumission et les guides de style pour la division des cas ici.
PAPIERS ORIGINAUX
Limite de pages : ne pas dépasser 30 pages (cela inclut la page de titre, le résumé, les tableaux, les figures et les annexes, mais exclut les références)
Résumé : 120 mots maximum
Droit d’auteur : si le texte intégral de l’article est inclus dans les Actes de l’ASAC, les auteurs conservent toujours le droit d’utiliser et de publier leur article.
Formatage :
- Toutes les soumissions doivent suivre le guide de style APA (6e édition) en termes de marges, d’espacement, de titre, de résumé et d’en-têtes.
- Les informations de formatage APA peuvent être trouvées ici : en anglais ou en français.
- La police requise pour les soumissions est Times New Roman 11.
- Les soumissions doivent être à double interligne. N’utilisez pas de numéros de page – ceux-ci seront insérés par l’éditeur des actes.
- Veuillez vérifier l’orthographe et la grammaire avant de soumettre votre article ; votre article ne sera pas corrigé après sa soumission.
- Les articles doivent être soumis dans un seul fichier au format Microsoft Word.
- Les auteurs sont priés de convertir tous les liens intégrés (et en particulier les références) en texte avant de les soumettre.
- Les soumissions ne doivent pas inclure l’identification des auteurs ou de l’institution auteur, afin de maintenir l’intégrité du processus d’examen. Les auteurs doivent s’assurer que toutes les références d’informations d’auteur identifiables sont supprimées des éléments suivants :
- titre de page
- en-têtes ou pieds de page
- par des citations et des références à des recherches antérieures ou à des publications connexes par le ou les auteurs
- avis de droit d’auteur ou autres déclarations liées à la propriété intellectuelle
- schémas, tableaux ou légendes associées
TRAVAUX EN COURS
Les soumissions de travaux en cours doivent suivre toutes les instructions de formatage énumérées dans la section PAPIERS ORIGINAUX ci-dessus, sauf :
- Les soumissions doivent être de 1 200 à 1 500 mots, à l’exclusion des références.
- Sur la page de titre, incluez « Travaux en cours » directement sous le titre.
- Incluez « Travaux en cours » comme en-tête justifié à droite dans chaque page.
Les résumés des soumissions de travaux en cours seront inclus dans les actes du congrès, mais ces soumissions ne sont pas éligibles pour une publication complète dans les actes ou les prix. Veuillez noter que les soumissions de travaux en cours doivent être suffisamment développées et étayées par des citations pour définir une intention de recherche claire, et à un stade où la rétroaction sur le développement est possible et pertinente.
PROPOSITIONS DE COLLOQUE
Le but d’un symposium est de susciter des discussions et de générer des idées sur un thème spécifique du symposium à partir des divers points de vue des panélistes experts. En général, les sujets recherchés sont ceux qui intéressent les membres de la division, s’inscrivent dans l’orientation actuelle de la recherche dans le domaine et se rapportent au thème du colloque ou sont susceptibles de susciter un débat sain. Un symposium peut prendre diverses formes, allant des présentations d’experts au style « débat », en passant par la discussion directe.
Les propositions de symposium doivent compter trois à quatre pages et doivent inclure :
- Une page de titre comprenant le titre du sujet du panel, un bref résumé du sujet, les noms et affiliations de tous les panélistes et une indication que la proposition concerne un symposium
- Le focus/sujet du panel et sa pertinence par rapport au domaine
- Le but de la discussion/débat.
- Exemples de questions (ou problèmes/opinions/propositions) qui seront abordés par le panel.
- Format de discussion (ex. présentation, débat, etc.) et contribution de chaque panéliste.
- Rôle des autres (c.-à-d. président, animateur, répondants).
- Suivi (c.-à-d. le panel aboutira-t-il à d’autres travaux, tels que des articles ou des articles d’opinion).
Pour chaque panéliste, indiquez :
- Un aperçu de deux à trois pages de l’article, du sujet de la présentation ou de la contribution du panéliste.
- Informations biographiques sur le panéliste.
PROPOSITIONS D’ATELIERS
Le but d’un atelier est de s’engager directement avec les participants à l’atelier dans le développement de nouvelles idées, théories, méthodes et/ou compétences. Les ateliers doivent inclure un minimum de présentations et doivent maximiser la participation de l’ensemble du groupe.
Les soumissions pour les ateliers doivent être de deux à quatre pages et doivent inclure :
- Une page de titre comprenant le titre de l’atelier, un bref résumé, les noms et affiliations de tous les animateurs et une indication que la proposition concerne un atelier.
- L’objectif/sujet de l’atelier et sa pertinence par rapport au domaine.
- Le but de l’atelier.
- Le format de l’atelier, y compris la manière dont les participants dialoguent avec les animateurs.
- Indication si l’atelier nécessite une pré-inscription. Les animateurs de l’atelier seront responsables de la gestion de tout processus de préinscription.