Bienvenue à l’ASAC 2023
CLIQUEZ ICI POUR ACCÉDER À LA PLATEFORME ASAC 2023
Nous utiliserons Grenadine comme plateforme de conférence virtuelle et en personne – voir les instructions ci-dessous. Des liens vers des salles virtuelles seront ajoutés une demi-heure avant le début de chaque session.
Retrouvez le programme complet de la conférence ici.
COMMENT SE CONNECTER À LA PLATEFORME DE CONFÉRENCE
1) Cliquez sur le bouton “Login”/ « ouvrir une session » (l’icone en haut à droite de la page ).
2) Entrez l’adresse email utilisée pour votre inscription à l’ASAC et cliquer « Continue ».
3) Vous pouvez entrer votre mot de passe, ou cliquer sur « Lien magique pour…(votre adresse courriel) ».
4) Vous recevrez un lien de connexion par courriel (l’adresse destinateur est no-reply@mail.grenadine.com).
5) Vous aurez accès à la plateforme de conférence en cliquant sur « click here to login »
֍ Si vous ne recevez pas de email de connexion nous recommandons de d’abord vérifier vos courriers indésirables.
COMMENT CRÉER OU MODIFIER LES INFORMATIONS DE VOTRE PROFIL ET TÉLÉCHARGER VOTRE PHOTO SUR VOTRE PROFIL
1) Se connecter à la plateforme de conférence pour modifier/ mettre à jour votre profil et ajouter votre photo.
2) Cliquez sur l’icone en haut à droite de la page (votre photo si vous en avez une ) et une liste déroulante apparaitra avec votre nom en premier.
3) Cliquez sur votre nom pour accéder à votre profil.
4) Pour téléverser votre photo:
- Dans « Mon profil », cliquez sur sélectionner une image. Vous pourrez glisser et déposer votre fichier ici, le coller ou naviguer pour le sélectionner à partir de votre ordinateur.
- Choisissez la méthode de votre choix – déposez votre image, collez-la ou téléversez-la depuis votre ordinateur. Votre photo sera ajoutée à votre profil.
- Assurez-vous de cliquer sur Enregistrer pour terminer le téléchargement (en bas de la page) ; sinon, les modifications ne seront pas téléchargées sur le site Web de la conférence.
PRENEZ NOTE:
- Par défaut, le système partagera des informations vous concernant avec d’autres participants en remplissant et en publiant votre profil dans le menu Participants.
- Si vous ne voulez pas que votre profil n’apparaisse pas dans la liste des participants, vous pouvez désactiver le profil public dans Mes paramètres.
COMMENT CRÉER VOTRE HORAIRE PERSONNALISÉ
Vous pouvez créer votre programme personnalisé en suivant les étapes suivantes :
1) Connectez-vous à l’espace de conférence virtuel.
2) Cliquez sur Planifier dans le menu du site Web.
3) Cliquez sur l’icône en forme de cœur (côté droit sur l’image de la session) pour ajouter vos sessions préférées à votre agenda.
4) Accédez à Mon horaire pour afficher vos séances enregistrées.
COMMENT ASSISTER AUX SESSIONS VIRTUELLES
1) Vous devez être connecté pour assister aux sessions virtuelles. Les sessions de la conférence ne seront accessibles qu’aux dates et heures prévues.
2) Cliquez sur la session à laquelle vous souhaitez assister.
3) Cliquez sur le bouton Rejoindre la session virtuelle, qui ne sera visible 15 minutes avant l’heure de début prévue.
N’hésitez pas à nous envoyer un courriel à info@asac.ca, si vous avez des questions
Les présidents de session et les modérateurs peuvent trouver des instructions pour les sessions en ligne ici (fournies en anglais).
You must be logged in to post a comment.