Site icon ASAC

Fellows de l’ASAC

L’ASAC est heureuse de vous annoncer la création de son programme « Fellows de l’ASAC », une initiative de réseautage et de mentorat destinée à mettre en valeur et à favoriser l’engagement des universitaires canadiens distingués auprès de jeunes chercheurs, spécialement les doctorants, en soutenant ces derniers dans le développement de leur carrière et de leur profil de recherche. Les fellows de l’ASAC sont des membres de l’ASAC qui possèdent un dossier de recherche remarquable. Ils sont nommés par le conseil d’administration de l’ASAC pour un mandat de trois ans pouvant être renouvelé pour trois autres années.

En temps normal, les fellows de l’ASAC doivent être des membres actifs de l’ASAC qui se démarquent par leur dossier de recherche, qui sont engagés dans des activités telles que le congrès annuel, les événements pour les membres, la présidence de séances divisionnaires et l’organisation de symposiums. Cliquez ici pour obtenir des détails sur les critères de nomination et la procédure d’application. Les nominations seront évaluées tout au long de l’année.  Veuillez faire part de toute demande à propos de ce programme à l’un ou l’autre des membres du comité de nomination des fellows de l’ASAC :

Fellow d’ASAC actuel:

Robert Anderson, professeur émérite, Université de Regina

Robert Anderson est un savant de renommée internationale sur l’entrepreneuriat et le développement durable axé sur les peuples autochtones du monde entier. Il a fait valoir que les aspirations de développement des peuples autochtones sont façonnées par quatre facteurs clés: (i) le désir des peuples autochtones d’améliorer leur situation socio-économique en participant à l’économie mondiale «à leurs propres conditions», (ii) une reconnaissance accrue des droits des peuples autochtones d’avoir au moins un certain contrôle sur les activités sur leurs terres traditionnelles, (iii) le passage à une nouvelle économie mondiale flexible dans laquelle les aspirations et les objectifs locaux peuvent jouer un rôle plus important et iv) l’importance croissante de l’esprit d’entreprise comme un moyen d’atteindre ces objectifs qui sont bien alignés avec une tendance mondiale émergente de durabilité et des entreprises à «valeur mixte». Au cours des 20 dernières années, il a détenu de nombreuses subventions du CRSH et d’autres. Ces subventions ont facilité les réseaux de recherche internationaux pour la recherche sur les peuples autochtones et le développement durable dans l’économie mondiale. Ce financement a également joué un rôle important dans la publication de plus de 50 articles de revues à comité de lecture et 120 articles de conférence à comité de lecture, ainsi que quatre livres et 20 chapitres de livre. Bob est ancien président de l’Association des sciences administratives du Canada et ancien président du Conseil canadien pour les petites entreprises et l’entrepreneuriat. Il a également été vice-président principal du Conseil international des petites entreprises.

Quitter la version mobile