Le Département de gestion des ressources humaines de HEC Montréal lance un appel de candidatures pour un poste menant à la permanence au rang de professeur adjoint. L’entrée en fonction est prévue au 1er juin 2021.
Sans s’y limiter, une priorité sera donnée aux candidatures faisant état d’une expertise dans le domaine de la gestion des talents. Les exigences incontournables du poste sont les suivantes :
- Posséder ou être sur le point de terminer un doctorat en gestion des ressources humaines ou dans une discipline connexe.
- Faire preuve d’excellentes qualités de pédagogue et avoir un intérêt pour le développement d’outils pédagogiques.
- Être en mesure d’enseigner en français dans un délai maximal de deux ans.
- Démontrer des habiletés au niveau de la recherche et un intérêt marqué pour la publication; des écrits et des conférences antérieurs témoigneront de cette capacité.
HEC Montréal est une grande école de gestion d’envergure internationale. Elle mise sur un corps professoral qui excelle en matière d’enseignement et de recherche en gestion. Elle offre des programmes de premier cycle ainsi que des diplômes d’études supérieures, un MBA, un EMBA, une M. Sc. et un Ph. D. en administration. Elle offre des cours principalement en français et détient trois accréditations, soit AACSB International, EQUIS et AMBA.
Le Département de gestion des ressources humaines compte quinze professeurs impliqués dans plusieurs infrastructures de recherche dont le Centre de recherche interuniversitaire sur la mondialisation et le travail (CRIMT), le Centre interuniversitaire de recherche en analyse des organisations (CIRANO), la Chaire de recherche en mobilisation des personnes, des groupes et des organisations, l’Observatoire international sur les impacts sociétaux de l’intelligence artificielle et du numérique (OBVIA), le Pôle Santé et le Pôle Sports.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Département de gestion des ressources humaines, on consultera l’adresse suivante : https://www.hec.ca/grh/index.html
Les demandes doivent se composer d’une lettre de motivation du candidat précisant notamment sa citoyenneté ou son statut d’immigration, les cours qu’il souhaite enseigner à HEC et son agenda de recherche. Le dossier doit aussi inclure un curriculum vitae, une ou deux publications de recherche, des évaluations pédagogiques (pour autant qu’elles soient disponibles) et au moins une lettre de référence. Dans le cas où le candidat poursuivrait toujours ses études doctorales, le dossier doit inclure une lettre de référence de son directeur de recherche mentionnant clairement la date envisagée pour le dépôt de la thèse. Le dossier doit être déposé en ligne avant le 15 octobre 2020.
L’examen des demandes débutera sur-le-champ et se poursuivra jusqu’à ce que le poste soit comblé. Le présent affichage se termine le 15 octobre 2020.
HEC Montréal reconnaît l’apport essentiel et nécessaire des femmes, des autochtones, des personnes qui font partie des minorités visibles ou ethniques et des personnes handicapées, et s’engage à garantir l’égalité des chances à tous les candidats qualifiés.
Dans un souci d’équité et d’excellence, le comité de sélection tiendra compte des interruptions de carrière des candidats. Nous invitons les candidats concernés à faire part des circonstances de toute interruption et à expliquer son incidence sur leur cheminement.
Les personnes handicapées qui pourraient avoir besoin d’accommodements à n’importe quelle étape du processus de candidature sont invitées à prendre contact avec notre personnel en ressources humaines au courriel suivant : rh.ap@hec.ca.
On encourage tous les candidats qualifiés à postuler; veuillez noter que, conformément aux exigences de l’immigration canadienne, la priorité sera toutefois accordée aux Canadiens ainsi qu’aux résidents permanents.
L’École remercie les personnes qui manifestent leur intérêt en déposant leur candidature. Toutefois, seules les personnes retenues pour une entrevue recevront une réponse.
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec l’adjointe à la direction du Département de gestion des ressources humaines, Sylvie Jetté, à l’adresse suivante : sylvie.jette@hec.ca