Le département de systèmes d’information organisationnels de l’Université Laval sollicite les candidatures de personnes détentrices d’un doctorat en administration avec spécialisation en systèmes d’information ou d’un doctorat dans une spécialisation équivalente. Les candidatures de tous les rangs universitaires sont acceptées.
Description du poste
1. Enseigner aux trois cycles en systèmes d’information.
2. Effectuer des recherches en systèmes d’information ou dans tout autre domaine complémentaire.
3. Diriger des travaux de recherche d’étudiants inscrits au 2e ou 3e cycle (thèses de doctorat, mémoires et essais de maîtrise) et participer à des activités de formation continue.
4. Contribuer à la vie départementale, facultaire et universitaire.
5. Développer des liens avec les milieux pratiques et académiques.
Critères de sélection
La candidate ou le candidat doit :
1. Détenir un diplôme de doctorat (Ph.D.) en administration avec spécialisation en systèmes d’information ou d’un doctorat d’une spécialisation équivalente. Les personnes postulant pour ce poste pourraient être sur le point de compléter leur doctorat dans le domaine recherché.
2. Montrer un excellent dossier de publications ou un grand potentiel de publications dans le futur.
3. Être en mesure d’enseigner dans les domaines mis de l’avant par le département de SIO.
4. Démontrer des intérêts de recherche compatibles avec ceux du département de systèmes d’information organisationnels (SIO).
5. Démontrer, lors d’une présentation de ses travaux aux membres du département, qu’elle ou qu’il est capable de transmettre le résultat de ses recherches de façon efficace et d’en expliquer la portée scientifique et la contribution à la gestion d’entreprises.
6. Démontrer les capacités à développer des liens avec les milieux pratiques et académiques.
7. Démontrer, lors d’une présentation aux membres du département, qu’elle ou qu’il est capable de transmettre de façon pédagogique un enseignement de qualité dans son domaine de spécialité.
8. Avoir des aptitudes à communiquer et à enseigner en français et maîtriser la langue anglaise.
9. Avoir une connaissance des disciplines en science de l’administration.
10. Démontrer une capacité d’obtenir du financement en recherche.
Le dossier de candidature doit comprendre une copie des diplômes obtenus, une lettre d’intention et un curriculum vitae détaillé précisant l’expérience acquise, les publications et faisant état des recherches en cours.
Les dossiers seront traités de manière strictement confidentielle. La personne devra être en mesure de fournir des références sur demande.
Conditions d’engagement et de traitement
Salaire selon la convention collective en vigueur.
Informations additionnelles
Pour en savoir plus sur les activités de recherche reliées au poste, les candidates et candidats sont invités à consulter le site Internet du Département de systèmes d’information organisationnels à l’adresse suivante : https://www4.fsa.ulaval.ca/la-
Candidature
Date limite de dépôt de candidatures : 5 septembre 2021
Date d’entrée en fonction : 1er juin 2022
Les candidatures peuvent être envoyées par voie électronique à l’adresse courriel suivante: sio@fsa.ulaval.ca
Les dossiers seront analysés au fur et à mesure de leurs réceptions. Les visites du campus se dérouleront en personne si les conditions sanitaires le permettent et en respectant les règles de santé Canada. Si les visites ne sont pas permises, des entrevues virtuelles auront lieu.
Valorisant l’équité, la diversité et l’excellence, l’Université Laval s’engage fermement à offrir à l’ensemble de son personnel un milieu de travail et de vie empreint d’une culture inclusive. Pour l’Université Laval, la diversité est source de richesse et nous encourageons les personnes qualifiées de toute origine, tout sexe, orientation sexuelle, identité ou expression de genre ainsi que les personnes handicapées à présenter leur candidature.
L’Université Laval souscrit également à un programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les membres d’une minorité visible ou ethnique, les autochtones et les personnes handicapées. Veuillez noter que des mesures d’adaptation des outils de sélection peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins, et ce, en toute confidentialité. Conformément aux exigences de l’immigration canadienne, la priorité sera accordée aux personnes qualifiées ayant le statut de citoyen canadien ou de résident permanent.