Le Département de la gestion du Collège militaire royal du Canada (CMR) offre un poste de professeur (e) adjoint (e) / agrégé (e) de durée indéterminée. Le candidat (la candidate) devrait enseigner au semestre d’automne 2022. La date de début du 4 juillet 2022 est néanmoins flexible pour s’adapter aux circonstances personnelles et professionnelles.
La qualification requise est un PhD, DBA ou Tout Sauf la Thèse (achèvement en un an à partir de la date d’embauche) d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu dans un domaine lié à la gestion / administration des affaires.
Il s’agit d’un poste bilingue impératif. Le CMR est à la recherche d’un candidat (e) bilingue capable de répondre à la norme de langue seconde de la fonction publique canadienne d’au moins CBC/CBC.* Les candidats (es) retenus (es) devront dispenser des cours en anglais et en français aux niveaux du premier cycle et des cycles supérieurs en gestion des systèmes d’information (GSI) ou en technologies de l’information (TI). Une expérience dans l’enseignement de la gestion générale serait un atout. Les candidats (es) doivent fournir la preuve d’un solide portefeuille d’enseignement et d’un engagement envers l’excellence en pédagogie.
Le candidat retenu (la candidate retenue) devra développer un programme de recherche indépendant. De plus, il / elle devra contribuer en servant le département, la faculté, l’université et la communauté professionnelle en général. La capacité à travailler en collaboration avec des collègues dans un environnement universitaire est donc essentielle.
Les candidats et les candidates intéressé(e)s doivent soumettre les documents suivants (format PDF) en un seul courriel à SSH-Prof@rmc.ca avant 25 février 2022 :
Lettre de motivation,
Curriculum vitae récent,
Portefeuille de recherche (par exemple, publications récentes dans des revues académiques/documents de travail, actes de conférence),
Portfolio d’enseignement (par exemple, enseignement de la philosophie, exemples de plans de cours ou d’élaboration de programmes d’études),
Liste de trois références.
Veuillez indiquer le numéro de dossier RMC 162351 et votre nom de famille dans la ligne d’objet de la correspondance électronique. Si vous avez des questions concernant ce processus, veuillez communiquer avec Dr Fahim Youssofzai (fahim.youssofzai@rmc.ca). Les candidats (es) présélectionnés (ées) seront invités à un entretien. Nous remercions tous ceux qui postulent. Seules les personnes sélectionnées pour les prochaines étapes seront contactées.
Le Collège militaire royal du Canada est situé à Kingston, en Ontario, sur les terres traditionnelles des peuples anishinaabe et haudenosaunee. Ces terres sont régies par le Pacte de la ceinture wampum dit « Bol à une seule cuillère », un accord entre ces peuples autochtones pour partager et entretenir la terre et ses ressources et prendre soin de la population.
Le Collège militaire royal du Canada est une université bilingue offrant des programmes de premier cycle et des cycles supérieurs en sciences sociales et humaines, en sciences et en génie aux membres des Forces canadiennes et aux civils. Le département de gestion offre un diplôme de premier cycle en administration des affaires et contribue à un MBA et un MPA, ainsi que des certificats en cyber-sécurité, en leadership et en programmes de formation militaire professionnelle.
Kingston est une belle ville historique au confluent du lac Ontario, du fleuve Saint-Laurent et du système du canal Rideau. Kingston est reconnue comme l’une des villes les plus agréables à vivre au Canada, avec un bord de l’eau pittoresque et plus de restaurants par habitant que presque tout autre endroit au Canada. Facilement accessible depuis Toronto, Ottawa et Montréal, Kingston offre une scène dynamique avec un large éventail de musique, d’art, d’histoire, de théâtre et de spectacles locaux qui attirent des milliers de touristes chaque année. Kingston a également été désignée ville bilingue par le gouvernement de l’Ontario.
Conformément à la Loi sur l’emploi dans la fonction publique, la préférence sera accordée aux anciens combattants (anciennes combattantes) et aux citoyens canadiens (citoyennes canadiennes). Les candidats ayant des diplômes étrangers sont tenus de fournir une preuve d’équivalence canadienne. Vous pouvez consulter le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cmec.ca/cicic/ pour de plus amples renseignements. Le Collège militaire royal du Canada fait la promotion de l’équité en matière d’emploi et encourage les candidats (es) à indiquer volontairement sur leur demande s’ils/elles sont une femme, un Autochtone, une personne handicapée ou un membre d’une minorité visible. Les candidats (es) sont invités (ées) à expliquer les interruptions de carrière à plus long terme, dues par exemple à des raisons de santé ou familiales, qui ont eu un impact sur les résultats de la recherche.
* Pour plus d’informations sur les normes de qualification pour la deuxième langue officielle, veuillez accéder à https://www.canada.ca/fr/