Chris Hartt
Professeur associé, département des sciences économiques et sociales, l’Université Dalhousie
Formation en gestion (MED)
Dimanche le 13 juin, 10h30
Dr Hartt a passé plus de 20 ans comme gestionnaire, directeur et propriétaire d’entreprise avant de décider de retourner à l’école. La raison : il a rencontré trop de gens ayant un baccalauréat en commerce (B.Com.) ou une maîtrise en administration des affaires (MBA) qui ont oublié des choses de base qu’il savait que ces personnes avaient apprises. En conséquence, la formation en gestion a été très importante dans ses activités académiques, parfois c’est en faisant une étude critique en gestion (CMS) de ce qui est enseigné, mais le plus souvent il s’agit d’intégrer le monde réel dans la salle de classe. Qu’il s’agisse de cas qu’il a rédigés pour des recueils de cas, pour sa propre utilisation, pour partager avec des amis ou de l’approche « Construisez votre propre cas » qu’il a adoptée dans de nombreux cours, chaque aspect de la pédagogie de Chris reflète un besoin de voir les étudiants utiliser ce qu’ils apprennent… encore après 5, 10, 25 ans suivant l’obtention de leur diplôme. La Covid apporte de nouveaux changements car il y a une pandémie dans la discothèque.
Julian Birkinshaw
Professeur, stratégie et d’entreprenariat et conseiller pédagogique pour la formation des cadres, École de commerce de Londres
Stratégie (STR)
Dimanche le 13 juin, 13h00
Cette session est parrainée par la Faculté d’administration des affaires de l’Université Memorial.
Dr Julian Birkinshaw détient un Ph.D. et un MBA en commerce de l’École de commerce Richard Ivey, Université Western Ontario, Canada, et un B.Sc. (Hons) de l’Université de Durham, Royaume-Uni. Il a reçu des doctorats honorifiques de l’École d’économie de Stockholm en 2009 et de l’École de commerce de Copenhague en 2018. Professeur Birkinshaw est un leader-penseur reconnu en ce qui a trait à l’impact de la technologie numérique sur la stratégie et l’organisation des entreprises établies, traitant de thèmes tels que la perturbation numérique, le travail agile, l’entreprenariat d’entreprise, l’innovation de modèle d’entreprise et l’innovation en gestion. Il est l’auteur d’une quinzaine de livres et de nombreux articles scientifiques. Dr Birkinshaw est actuellement classé parmi les meilleurs leaders d’opinion du « Thinkers 50 » dans le domaine de la gestion. Il est régulièrement cité dans les médias internationaux incluant CNN, BBC, The Economist, Wall Street Journal, Huffington Post, Bloomberg Business Week et The Times. En outre, il est conférencier et consultant régulier pour plusieurs grandes entreprises telles que BP, Dell Technologies, Roche, Tata Group, BMW, Unilever, Enel, et Orsted.
Lawrence Kryzanowski
Chaire de recherche en finance, niveau 1, Université Concordia
Finance (FIN)
Dimanche le 13 juin, 14h30
Dr Kryzanowski détient un Ph.D. en finance de l’Université de la Colombie Britannique (UBC). Il est un auteur prolifique (plus de 160 articles) qui a publié dans diverses revues avec comité de lecture telles que Journal of Finance, Journal of Financial and Quantitative Analysis, Bell Journal of Economics, Journal of Corporate Finance, Journal of Banking & Finance, Journal of Financial Economics, Journal of Financial Markets, Review of Finance, Journal of Business Ethics, Business & Society, Journal of Economic Behavior & Organization, et Canadian Journal of Administrative Sciences. Il a participé au service éditorial complet (p. ex., CJAS). Il est président fondateur et promoteur de la Northen Finance Association (NFA). Par ailleurs, ses récentes publications et ses études en cours incluent les thèmes suivants : la protection contre la corruption politique et les acquisitions d’entreprises / les paiements d’entreprise / le coût de l’équité / le coût des prêts; le capital social et les paiements des entreprises; les effets de l’incertitude politique sur les écarts de crédit des entreprises; les effets des catastrophes naturelles sur l’aversion au risque / les coûts du financement municipal; l’exclusion parallèle comme barrière à l’entrée sur les marchés dérivés; et le rôle de la surveillance réglementaire (p. ex., transparence / fiduciaire) et la diversité des entités pour assurer une plus grande fidélité des agents dans la gestion des fonds / la gestion de l’entreprise et les transactions de logement.

Darryl Murphy
Agent immobilier, Coldwell Banker Momentum Realty
Marketing (MKT)
Dimanche le 13 juin, 16h00
Dr Darryl Murphy a fait carrière dans le milieu universitaire et dans l’industrie. Après avoir reçu son Ph.D. en philosophie de l’Université Wilfred Laurier, il a occupé des postes d’enseignant au Collège Sheridan, au Collège Niagara et à l’Université Brock. Après près d’une décennie dans le milieu universitaire, Dr Murphy s’est dirigé vers le milieu de l’industrie. Durant les deux dernières années, il a poursuivi sa passion pour l’immobilier. Il est actuellement agent immobilier avec Coldwell Banker Momentum Realty, Brokerage, desservant la grande région du Niagara. Dans le cadre de son service aux clients et de son engagement à rendre l’accession à la propriété possible à une plus grande partie de la population, Dr Murphy utilise sa vaste expérience de recherche pour identifier et analyser les tendances sur le marché immobilier.
Rupa Banarjee
Professeure associée, gestion des ressources humaines et de relations industrielles, Université Ryerson
Genre et diversité dans les organisations (GDO) / ressources humaines (HR) / comportement organisationnel (OB)
Lundi le 14 juin, 13h00
Dre Rupa Banerjee est professeure associée de gestion des ressources humaines et de relations industrielles à l’École de gestion Ted Rogers de l’Université Ryerson (Canada). Ses recherches portent sur l’intégration des immigrants et des minorités raciales sur le marché du travail canadien. Financées par le fonds de recherche du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH), ses études ont été publiées dans des revues telles que le British Journal of Industrial Relations, l’International Migration Review et l’Industrial and Labor Relations Review.
Jamie Gruman
Professeur titulaire, École de commerce et d’économie Gordon S. Lang, Université de Guelph
Ressources humaines (HR)/ genre et diversité dans les organisations (GDO)
Lundi le 14 juin, 14h30
Dr Jamie Gruman est professeur titulaire et chercheur senior à l’École de commerce et d’économie Gordon S. Lang à l’Université de Guelph. Il a toujours eu une passion pour comprendre comment nous pouvons vivre et travailler de la manière la plus riche et la plus efficace possible. Ses intérêts de recherche incluent le bien-être dans le milieu de travail. Il est actuellement co-invité pour l’édition d’un numéro spécial dans la revue Human Resource Management Review, lequel porte sur le lien entre la psychologie positive et la gestion des ressources humaines. Il est un membre fondateur de l’Association canadienne de psychologie positive au sein de laquelle il a rempli deux mandats en tant que président du conseil d’administration.
Roy Suddaby
Chaire de gestion Francis G. Winspear, École de commerce Peter B. Gustavson, Université de Victoria; Professeur d’entreprenariat, Collège de commerce Carson, Université d’État de Washington, États-Unis; Chaire en théorie de l’organisation, École de gestion de l’Université de Liverpool, Royaume-Uni
Responsabilité sociale (SR)/ théories des organisations (OT)/ histoire des affaires (BH)
Lundi le 14 juin, 16h00
Roy Suddaby est président de la Chaire de gestion Winspear à l’École de commerce Peter B. Gustavson, Université Victoria, Canada; professeur d’entreprenariat au Collège de commerce Carson, Université d’État de Washington, États-Unis; et président de la Chaire en théorie de l’organisation, École de gestion de l’Université de Liverpool, Royaume-Uni. Ses travaux ont contribué à notre compréhension du rôle critique des ressources symboliques – légitimité, authenticité, identité et histoire – dans les processus de changement entrepreneurial et d’innovation. Roy a été éditeur de la revue Academy of Management Review. Il a remporté les prix de meilleur article de l’Academy of Management Journal, l’Administrative Science Quarterly, et l’Association des sciences administratives du Canada, ainsi que le Prix Greif Research Impact Award de l’Academy of Management. Roy a récemment été nommé Fellow de l’Academy of Management, membre du Journal of Management Inquiry par la Western Academy of Management et membre du Collège de nouveaux chercheurs et créateurs en art et en science de la Société royale du Canada. Thomson Reuters a identifié Roy comme l’un des chercheurs les plus cités au monde en commerce et économie, en 2014, 2015, 2016 et 2017.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.