Assurez-vous de lire les politiques et les directives ci-dessous avant de soumettre votre candidature à la conférence ASAC.
Date limite pour toutes les soumissions :
samedi 1er février 2025 à minuit, heure de l’Est (pas d’extensions).
- Pour présenter ou assister à la conférence ASAC, vous devez être membre. Cependant, vous n’avez pas besoin d’être membre pour faire une soumission.
- Toutes les contributions seront évaluées par des pairs.
- Les soumissions tardives et les soumissions faites directement aux membres exécutifs divisionnaires ne seront pas prises en compte.
- Les articles et soumissions qui ne respectent pas les directives ci-dessous peuvent être renvoyés à leurs auteurs pour révision et nécessiteront que les auteurs les soumettent à nouveau avant la date limite de soumission.
- Les décisions d’acceptation seront communiquées aux soumissionnaires d’ici le 7 mars 2025.
Critères d’acceptation et politiques
Présence et participation
Au moins un auteur d’une soumission acceptée doit s’inscrire et payer pour la conférence avant la date limite d’inscription d’un auteur (21 mars 2025).
Les soumissions sans au moins un auteur enregistré avant cette date limite seront retirées du programme et des actes et ne seront pas éligibles à des récompenses.
Lors de la soumission à la conférence ASAC, les auteurs seront invités à participer en tant qu’évaluateurs. Cet appel à évaluateurs sera inclus dans l’appel à contributions et l’email de confirmation que les soumissionnaires recevront du site de soumission après avoir soumis leur travail. Les responsables de division auront accès aux informations de contact des auteurs ayant soumis à leur division via le site de soumission.
Les individus qui acceptent de participer à la conférence dans des rôles autres que ceux de présentateurs (par exemple, examinateurs, présidents de session, discussants ou facilitateurs) sont attendus à respecter leurs engagements. En cas d’urgence ou de situation exceptionnelle rendant la présence impossible, ces individus doivent contacter le coordinateur du programme de la division dès que possible. Les responsables de la division, à leur tour, devraient informer le VP Programme et le gestionnaire de la conférence afin que le programme de la conférence puisse être mis à jour.
Tout auteur/intervenant/orateur (y compris les panélistes de symposium et d’atelier) assistant à la conférence doit s’inscrire, sans exception.
Œuvre originale et paternité
Les papiers soumis à la conférence doivent être originaux et inédits.
Le document soumis – en tout ou en partie – ne doit pas avoir été publié ou présenté précédemment et ne doit pas être en cours d’examen pour présentation à une autre conférence.
Le document peut être en cours d’examen par un journal ou en tant que chapitre de livre au moment de la soumission, mais ne doit pas être « en presse » ou déjà publié au moment de la soumission.
ASAC se réserve le droit de revoir et de rejeter les articles soupçonnés de contenir du matériel plagié.
Les modifications de l’auteur des articles acceptés ne sont pas autorisées après la date limite de soumission. Seul ou les auteurs de la soumission originale seront listés dans le programme et les actes de la conférence. Les modifications de l’auteur peuvent être effectuées avant la date limite de soumission, mais il incombe à l’auteur soumis de mettre à jour sa soumission sur le site de soumission et de s’assurer qu’elle est resoumise avant la date limite.
Intégrité académique
ASAC se réserve le droit de revoir et de rejeter les articles soupçonnés de contenir du matériel plagié.
Un « guide de survie » interne est fourni aux officiers divisionnaires pour exposer les politiques et protocoles, y compris (mais sans s’y limiter) : les soumissions des officiers divisionnaires (et le processus d’examen associé à ces soumissions), les conflits d’intérêts avec les examinateurs, les cas de plagiat et la fourniture de retours précieux et constructifs tant aux soumissionnaires acceptés qu’à ceux rejetés.
Actes et récompenses de la conférence
Les titres et résumés de tous les articles acceptés pour la conférence seront inclus dans les actes de la conférence. Ce n’est pas un document publié et sera disponible uniquement pour les membres de l’ASAC.
Chaque division peut attribuer un prix du meilleur article et/ou un prix secondaire (Mention honorable ou Prix du meilleur étudiant), comme décidé par les responsables de la division. Les auteurs des articles primés peuvent choisir de ne pas faire figurer le texte intégral de leurs articles dans les actes de la conférence. Cependant, les articles primés seront reconnus comme tels dans les actes, que le texte intégral de l’article soit inclus ou non.
Soumissions multiples
Les auteurs ne peuvent soumettre le même article, en tout ou en partie, à plus d’une division.
Les auteurs peuvent identifier d’autres divisions au sein du site de soumission pour lesquelles l’article peut également être approprié pour considération (en utilisant le champ disponible), mais chaque article ne peut être soumis qu’une seule fois. Les articles acceptés ne seront inclus que dans une seule division (ou dans une session de co-division, le cas échéant).
Les propositions de symposium ne peuvent être soumises qu’à une seule division.
Les individus peuvent être associés à un maximum de trois soumissions de papiers. Cette limite est destinée à réduire les conflits potentiels de programmation et à encourager une plus grande diversité de participation académique.
Directives de soumission
ASAC se réserve le droit de retirer tout document du processus d’examen ou du programme de la conférence si des lignes directrices ou des politiques d’ASAC sont violées. Les soumetteurs seront invités à reconnaître et à accepter ces lignes directrices avant de soumettre un document à ASAC sur le site de soumission.
Soumissions des étudiants
Les étudiants doivent indiquer leur statut en cochant la boîte de dialogue de soumission de l’étudiant sur le formulaire de soumission ScholarOne, ainsi qu’en indiquant « Soumission de l’étudiant » directement sur la page de titre. Pour être éligible au prix du meilleur article étudiant, un article doit être rédigé uniquement par des étudiants.
Division du cas
La division des cas invite les soumissions en anglais et en français, que ce soit dans le cadre des flux réguliers ou des cas en développement. Trouvez les instructions de soumission et les guides de style pour la division des cas ici.
Papiers Originaux
Limite de pages : Ne pas dépasser 30 pages (cette limite inclut la page de titre, le résumé, les tableaux, les figures et les annexes, mais exclut les références)
Résumé : 120 mots maximum
Droits d’auteur : Si le texte intégral de l’article est inclus dans les Actes de l’ASAC, les auteurs conservent toutefois le droit d’utiliser et de publier leur article.
Formatage : Toutes les soumissions doivent suivre le guide de style APA (6e édition) en ce qui concerne les marges, l’espacement, le titre, le résumé et les titres.
Un résumé des informations de formatage APA peut être trouvé ici : en anglais ou en français.
La police requise pour les soumissions est Times New Roman 11.
Les soumissions doivent être à double interligne. Ne pas utiliser de numéros de page – ceux-ci seront insérés par l’éditeur des actes.
Veuillez vérifier l’orthographe et la grammaire avant de soumettre votre article ; votre article ne sera pas révisé après soumission.
Les articles doivent être soumis dans un seul fichier au format Microsoft Word.
Les auteurs sont priés de convertir tous les liens intégrés (et en particulier, les références) en texte avant la soumission.
Les soumissions ne doivent pas inclure d’identification des auteurs ou de l’institution de l’auteur, afin de maintenir l’intégrité du processus de révision. Les auteurs doivent s’assurer que toutes les informations d’identification des auteurs sont supprimées des éléments suivants :
- page de titre
- en-têtes ou pieds de page
- à travers les citations et les références à des recherches précédentes ou à des publications connexes par les auteur(e)s
- mentions de droits d’auteur ou autres déclarations liées à la propriété intellectuelle.
Travaux en cours
Les soumissions en cours de travail doivent suivre toutes les instructions de formatage énoncées dans la section PAPIERS ORIGINAUX ci-dessus, sauf :
- Les soumissions doivent comporter entre 1 200 et 1 500 mots, hors références.
- Sur la page de titre, inclure « En cours de réalisation » directement sous le titre.
- Inclure « En cours » en tant qu’en-tête aligné à droite sur chaque page.
Les résumés des soumissions en cours de développement seront inclus dans les actes de la conférence, mais ces soumissions ne sont pas éligibles pour une publication complète dans les actes ou pour des prix. Veuillez noter que les soumissions en cours de développement doivent être suffisamment élaborées et soutenues par des citations pour définir une intention de recherche claire, et à un stade où des retours sur le développement sont possibles et pertinents.
Propositions de colloques
Le but d’un symposium est de susciter la discussion et de générer des idées sur un thème spécifique du symposium, à partir des points de vue diversifiés d’experts panelistes. En général, les sujets recherchés sont ceux qui intéressent les membres de la division, qui sont en phase avec l’orientation actuelle de la recherche dans le domaine et qui se rapportent au thème de la conférence ou sont susceptibles de provoquer un débat sain. Un symposium peut prendre diverses formes, allant des présentations d’experts au style « débat », jusqu’à la discussion directe.
Les propositions de symposium doivent faire trois à quatre pages et doivent inclure :
- Une page de titre incluant le titre du sujet du panel, un bref résumé du sujet, les noms et affiliations de tous les panelistes, et une indication que la proposition est pour un symposium.
- Le sujet/focus du panel et sa pertinence pour le domaine.
- L’objectif de la discussion/débat.
- Questions d’exemple (ou problématiques/opinions/propositions) qui seront abordées par le panel.
- Format de discussion (par exemple : présentation, débat, etc.) et contribution de chaque paneliste.
- Rôle des autres (c’est-à-dire : président, facilitateur, répondants).
- Suivi (c’est-à-dire : le panel aboutira-t-il à d’autres travaux, tels que des articles ou des articles d’opinion).
Pour chaque panéliste, inclure :
- Des informations biographiques sur le panéliste.
- Un plan de deux à trois pages sur le sujet du papier, de la présentation ou de la contribution du panéliste.
Propositions d’ateliers de développement professionnel
Le but d’un atelier est d’interagir directement avec les participants de l’atelier pour développer de nouvelles idées, théories, méthodes et/ou compétences. Les ateliers devraient inclure un minimum de présentation et maximiser la participation de l’ensemble du groupe.
Les soumissions pour les ateliers doivent faire deux à quatre pages de longueur et doivent inclure :
Une indication si l’atelier nécessitera une pré-inscription. Les facilitateurs de l’atelier seront responsables de la gestion de tout processus de pré-inscription.
Une page de titre comprenant le titre de l’atelier, un bref résumé, les noms et affiliations de tous les facilitateurs, et une indication que la proposition concerne un atelier.
Le sujet/thème de l’atelier et sa pertinence pour le domaine.
L’objectif de l’atelier.
Le format de l’atelier, y compris la manière dont les participants interagiront avec les facilitateurs.