Ancien président
Le poste de président sortant de l’ASAC est occupé par la personne qui a occupé le poste de président de l’ASAC au cours de l’année précédente. Le président sortant donne des conseils au président et au conseil d’administration et entreprend des projets spéciaux.
Président
Le président de l’ASAC est élu par et parmi les membres pour un mandat de deux ans. Le président préside le conseil d’administration, joue un rôle de leadership dans le développement et la gestion de l’ASAC, supervise le travail du rédacteur en chef de CJAS et des membres du personnel de l’ASAC, et représente l’Association dans les relations avec les parties externes.
Vice-Président de la programmation
En plus de participer activement aux réunions de l’ASAC, le programme VP organise les composantes académiques de la conférence annuelle de l’ASAC et supervise le personnel de l’ASAC qui gère les opérations de la conférence.
Vice-Président de la programmation élu
Vice-Président (VP) de la programmation élu est un poste élu pour un mandat d’un an, suivi d’un autre mandat d’un an en tant que Vice-Président de la programmation. En plus de participer activement aux réunions de l’ASAC, le VP de la programmation élu collabore avec le VP de la programmation existant pour organiser le congrès de l’année en cours, et il détermine le lieu du congrès pour l’année suivante lors duquel il sera le nouveau VP de la programmation.
Trésorier
Le trésorier est un membre élu par ses pairs pour un mandat de trois ans. Il doit non seulement participer activement aux réunions de l’ASAC, mais aussi gérer les avoirs financiers de l’ASAC, contrôler les comptes de placement et donner régulièrement un compte-rendu de la situation financière de l’association.
Secrétaire
Le secrétaire est élu par et parmi les membres pour un mandat de trois ans. Le secrétaire sert d’archiviste de l’ASAC, organise le conseil d’administration et les assemblées générales annuelles et participe activement à ces réunions. Le secrétaire est responsable de la gestion des membres actuels et du processus de récompenses de l’ASAC.
Vice-président, Développement des adhésions, sensibilisation et liaison avec l’industrie
Le vice-président du développement des membres, de la sensibilisation et de la liaison avec l’industrie est élu par et parmi les membres pour un mandat de trois ans. En plus de participer activement aux réunions de l’ASAC, le VP MD gère toutes les activités associées au recrutement des membres, développe, met en œuvre et évalue la stratégie et le plan de communication et de marketing de l’ASAC, communique avec tous les membres de l’ASAC et gère les relations publiques au nom de l’ASAC.