Ancien président
Le titre d’ancien président est détenu par celui ou celle qui occupait le poste de président de l’ASAC l’année précédente et participe activement aux réunions de direction.
Président
Le président est un membre élu par ses pairs pour un mandat de deux ans. Cette personne préside le comité de direction, joue un rôle déterminant dans le développement et le maintien de l’ASAC et représente le comité de direction dans les relations avec les parties externes.
Vice-Président de la programmation
En plus de participer activement aux réunions de l’ASAC, le vice-président (VP) de la programmation est un poste élu pour un mandat d’un an. Le VP de la programmation organise les composantes académiques le congrès annuelle et supervise le personnel de l’ASAC qui gère les composantes opérationnelles.
Vice-Président de la programmation élu
Vice-Président (VP) de la programmation élu est un poste élu pour un mandat d’un an, suivi d’un autre mandat d’un an en tant que Vice-Président de la programmation. En plus de participer activement aux réunions de l’ASAC, le VP de la programmation élu collabore avec le VP de la programmation existant pour organiser le congrès de l’année en cours, et il détermine le lieu du congrès pour l’année suivante lors duquel il sera le nouveau VP de la programmation.
Trésorier
Le trésorier est un membre élu par ses pairs pour un mandat de trois ans. Il doit non seulement participer activement aux réunions de l’ASAC, mais aussi gérer les avoirs financiers de l’ASAC, contrôler les comptes de placement et donner régulièrement un compte-rendu de la situation financière de l’association.
Secrétaire et responsable de l’information
Le secrétaire et responsable de l’information est un membre élu par ses pairs pour un mandat de trois ans. Il est non seulement archiviste de l’ASAC, mais aussi organisateur des réunions du comité exécutif, du conseil d’administration et du congrès annuel auxquels il participe activement.
Vice-président des adhésions et du marketing
Le vice-président développment des membres est un membre élu par ses pairs pour un mandat de trois ans. En plus de participer activement aux réunions de l’ASAC, cette personne gère toutes les activités associées au recrutement et à l’inscription de membres, élabore, met en œuvre et évalue une stratégie et un plan de communication et de marketing pour l’ASAC, envoie des courriers électroniques aux membres pour le compte de l’ASAC, et gère les relations publiques pour le compte de l’ASAC.