
Du 1er au 3 juin 2024 | Montréal et en ligne les 28 et 29 mai
L’Association des sciences administratives du Canada (ASAC) vous invite à soumettre un article, un travail en cours, un cas, un symposium ou une proposition d’atelier pour la conférence annuelle organisée par l’Université de Sherbrooke.
Date limite de soumission : 16 février 2024 à minuit, heure de l’Est.
Site de soumission bientôt disponible!
Téléchargez un PDF de l’appel à communications.
Thème de la conférence : Un pont vers le partenariat
Le progrès n’est jamais atteint en isolation. Un pont vers le partenariat signifie notre engagement à construire des ponts qui transcendent les frontières académiques, professionnelles et géographiques. Il incarne l’essence de rassembler des perspectives diverses, des compétences et de l’expertise pour naviguer dans les complexités d’un paysage en constante évolution.
Lors de l’ASAC 2024, nous explorerons comment les partenariats peuvent conduire à l’innovation, à la croissance et à un impact positif. Ensemble, nous construirons des ponts qui mèneront vers de nouveaux horizons et des connexions qui façonneront collectivement l’avenir des affaires.
Faites partie d’une communauté dynamique qui valorise l’inclusivité, la collaboration et le pouvoir de se rassembler pour faire progresser. Nous avons hâte de franchir ces ponts avec vous à l’ASAC, où le partenariat est le fondement de notre succès commun.
Présentation pour 5 000 $… en 180 secondes !
La compétition de présentation abrégée de l’ASAC 2024 n’est pas une présentation académique typique. C’est votre chance de briller, d’épater un panel de juges, de divertir vos pairs avec votre créativité et enthousiasme, tout en nous montrant pourquoi votre recherche est importante.
Les cinq finalistes auront 180 secondes pour faire leurs présentations abrégées, avec le gagnant remportant 5 000 $.
Les trois meilleurs lauréats du prix étudiant feront leur présentation pour tenter de remporter 2 500 $.
Découvrez comment cela fonctionne ici.
Être publié – sur la voie rapide.
Pour reconnaître les recherches exceptionnelles et offrir un chemin direct vers une publication accélérée, les articles méritoires soumis à l’ASAC 2024 peuvent être exclusivement invités à soumettre leur travail pour publication dans une édition spéciale du Canadian Journal of Administrative Sciences (CJAS).
Le comité de rédaction examinera ces meilleurs articles, ainsi que les commentaires reçus dans le cadre du processus de soumission de la conférence, et enverra des invitations avec des opportunités de révision et de réexamen en vue de la publication.
Autochtoniser les écoles de commerce
S’appuyant sur les sessions de l’ASAC 2023 – pouvons-nous trouver notre chemin, nous créerons un espace pour poursuivre la conversation importante sur l’autochtonisation des écoles de commerce à travers le Canada. Notre objectif est de fournir une plateforme pour réunir des personnes autour de ce sujet afin de maintenir l’élan vers des démarches positives en faveur de la réconciliation.
Prix du Centre de Recherche en Entrepreneuriat International et Bourse d’études pour étudiants
Le Centre de recherche en entrepreneuriat international propose deux prix à l’ASAC 2024 :
- Le prix du meilleur article en entrepreneuriat international
- La bourse du meilleur article étudiant en entrepreneuriat international, qui couvrira les frais de participation à l’école d’été en entrepreneuriat de cinq jours à l’Université Laval (d’une valeur de 1 000 $).
Les soumissions gagnantes des prix du meilleur article et du meilleur article étudiant des divisions d’affaires internationales, d’entrepreneuriat, marketing, et de stratégie seront partagées avec les représentants du centre pour examen et pour déterminer les lauréats.
Soumettez votre travail à l’ASAC 2024.
Notre site de soumission sera bientôt disponible sur ASAC.ca. Suivez-nous sur LinkedIn pour les mises à jour !
Nous accueillons les soumissions sur le thème de la conférence, “Un pont vers le partenariat”, ainsi que sur tout sujet pertinent pour l’une de nos divisions.
Lisez nos directives de soumission et nos politiques avant de soumettre. Le site de soumission de la conférence et des informations détaillées sur la conférence seront également publiés lorsque disponibles.
Articles Originaux
L’ASAC acceptera des articles originaux rédigés en anglais ou en français et qui n’ont pas été publiés ni présentés ailleurs auparavant. Toutes les contributions seront soumises à un examen par les pairs.
Travaux en Cours
L’ASAC vous invite à soumettre votre travail en cours et à recevoir le soutien de vos collègues pour développer votre article. Les soumissions de travaux en cours, rédigées en anglais ou en français, devraient contenir de 1 200 à 1 500 mots (hors références), doivent inclure des références, et sinon suivre le formatage d’une soumission d’article. Les étudiants soumettant un travail en cours doivent inclure une approbation de leur directeur de thèse attestant de la validité du travail soumis. Les résumés des soumissions de travaux en cours seront inclus dans les actes de la conférence, mais ces soumissions ne sont pas éligibles pour une publication complète dans les actes de la conférence ou pour des récompenses.
Division des cas
Veuillez consulter les directives de soumission de la division des cas. La division des cas invite des soumissions en anglais et en français, dans les catégories régulières ou de cas en développement.
Symposiums et Ateliers
Les membres intéressés par l’organisation d’un symposium ou d’un atelier, en anglais ou en français, devraient soumettre une proposition conformément aux instructions de soumission de symposium et d’atelier figurant sur la page des directives de soumission. Les propositions peuvent être soumises à une seule division.
Participation virtuelle
Lors de la soumission à l’ASAC, veuillez indiquer si vous préférez présenter virtuellement ou en personne en cas d’acceptation de votre soumission. Nous prévoyons des sessions virtuelles pour la conférence avant la conférence en personne. Plusieurs sessions de la conférence en personne seront également accessibles virtuellement pour ceux qui s’inscrivent en tant que participants virtuels exclusivement.
Devenez un évaluateur
L’ASAC compte sur la collégialité de ses membres pour fournir des commentaires perspicaces et significatifs afin d’améliorer l’expérience de la conférence pour tous. En devenant un évaluateur, vous avez l’opportunité de :
- Jouer un rôle crucial dans la qualité de la recherche présentée à l’ASAC.
- Acquérir une expérience précieuse dans l’évaluation des travaux émergents dans votre domaine.
- Approfondir leur expertise.
- Élargir leur réseau professionnel.
- Contribuer à la communauté universitaire et redonner à votre discipline académique.
- Affiner vos compétences en analyse critique.
- Rester à l’avant-garde des développements de la recherche.
Les auteurs soumettant des travaux seront invités à participer en tant qu’évaluateurs.
You must be logged in to post a comment.